Valencia

22 november 2022 - El Saler, Spanje

22-11-2022 - 17.15 uur aangepaste update: Het geneest toch niet zoals de doktoren het hoopten en Maevi zal snel opnieuw geopereerd worden. Er zullen meerdere operaties volgen. Geen leuk nieuws en zijn wel verdrietig om.

Allereerst een update : Maevi is thuis na een week in het ziekenhuis te hebben gelegen. Nu moeten de wonden de tijd krijgen om van binnenuit zoveel mogelijk te gaan genezen en dat zal een langdurige kwestie worden. Dus het is afwachten hoe het zich gaat herstellen. Maevi zelf speelt weer lekker met haar zus en is een vrolijke meid. 🥰 Blij dat de familie weer samen thuis zijn.👨‍👩‍👧‍👧

Wij zijn inmiddels verder🛥️gevaren naar Valencia.

Precies die ene dag dat het mooi weer☀️was zijn we vertrokken.

Castellon is leuk voor een paar dagen maar het buitenleven speelt zich alleen af tussen 10.00 en 16.00. De restaurants en cafe's zijn om 14.30 bijna allemaal vol, maar erna zijn de straten leeg en is er niets te beleven.

We liggen weer schitterend met een uitzicht over de ingang van de haven ( zie foto's FB). Er is nog steeds veel stormachtige wind🌬️en we deinen flink, dat zal de eerste dagen nog wel blijven.

Afgelopen week zijn we dus met de trein🚞naar Valencia geweest. We hadden voor 2 nachten een appartement geboekt en ondanks het slechte weer toch leuke dagen gehad. We hadden de steps bij ons dus waren mobiel.  Had eigenlijk niet gehoeven want Valencia is een step🛴- en fietsstad 🚲 Er zijn vele fietspaden in de stad en grote parken.  Valencia is een levendige stad🌇met oude en nieuwe gebouwen Nu hebben we de fietsen dus kunnen we wat verder🚴‍♀️🚴🏻. Ondanks de wind trappen we heel wat kilometers. Het valt op dat er ook in deze maand heel veel touristen zijn, waaronder veel Nederlanders :). We zullen ons hier niet zo snel vervelen.

Het valt ons soms best tegen🤔🥴dat we niet kunnen reizen wanneer we willen. Als we weg willen bekijken eerst 4 à 5 verschillende weerberichten ⚖️  om een goed beeld te vormen maar dan nog wordt het anders.

Van de week gingen we met weinig wind en kleine deining weg, zoals de hele route was voorspeld. Halverwege kregen we echter flinke deining en behoorlijke wind🌫️ met harde windstoten😅. De moutons (witte schapenkoppen op het water) 🌊    werden steeds hoger. Wij zaten op de flyingbridge🛥️(ca 4 meter hoog) maar werden toch flink nat. Gelukkig werd het voor de ingang van de haven⚓️ iets rustiger en werden we goed opgevangen door de havenmeesters🪢👌. Altijd weer spannend maar Peter 👨🏻‍✈️ doet het goed en ik ren🏃‍♀️van links naar rechts met de marifoon en de touwen :)

Kom we gaan verder Valencia ontdekken dus ... wordt weer vervolgd. 👫

Valencia

22-11-2022 Mise à jour modifiée de 17h15 : De toute façon, la guérison ne se fait pas comme les médecins l'espéraient et Maevi subira bientôt une autre opération. Plusieurs opérations suivront. Pas de bonnes nouvelles et nous en sommes tristes.

Au premier une mise à jour :

Maevi est à la maison après avoir été à l'hôpital pendant une semaine.

Maintenant, les blessures doivent avoir le temps de commencer à guérir de l'intérieur autant que possible et ce sera un problème de longue durée.

Reste donc à voir comment il va s'en remettre. Maevi elle-même joue bien avec

sa sœur et est une fille heureuse. 🥰 Heureux que la famille est encore ensemble. 👨‍👩‍👧‍👧

Nous 🛥️ avons navigué vers Valencia. Nous sommes partis le seul jour qui faisait beau ☀️.

Castellon est agréable pour quelques jours mais la vie est seul entre 10h et 16h. Les restaurants et les cafés sont presque tous pleins à 14h30, mais après toutes les rues sont vident et il n'y a rien à faire.

Nous savons encore dans une belle place avec une vue formdiable sur l'entrée du port (voir photos FB).  Il y a encore beaucoup de vent orageux 🌬️ et des houles, ça va rester les premiers jours, donc nous restons plusieurs jours :)

La semaine dernière nous sommes allés à Valencia en train. Nous avions réservé un appartement pour 2 nuits et malgré le mauvais temps nous avons passé de belles journées. Nous avions les trottinettes avec nous, donc nous étions mobiles. Ce n'était pas vraiment nécessaire car Valencia est une ville de trottinettes et de vélos 🚲 Il y a de nombreuses pistes cyclables dans la ville et de grands parcs.

Valencia est une ville animée avec des bâtiments anciens et nouveaux.

Maintenant nous prenons les vélos donc nous pouvons aller un peu plus loin 🚴‍♀️🚴🏻. Malgré le vent nous pédalons beaucoup de kilomètres.

Il est frappant de constater qu'il y a aussi beaucoup de touristes ce mois, dont de nombreux Néerlandais :).

Nous ne nous ennuierons pas ici si facilement.

C'est parfois assez décevant de ne pas pouvoir voyager quand on veut.

Envie de détourner le regard, d'abord 4 à 5 bulletins météo différents ⚖️ pour former une bonne image.

Cette semaine nous sommes partis avec un peu de vent. Un temps calme était annoncé toute la journée. A mi-parcours, cependant, nous avons eu beaucoup de houles et beaucoup de vent avec des fortes rafales 😅. Les moutons 🌊 viennent de monter. Nous étions sur le pont 🛥️ (environ 4 mètres de haut) mais nous nous sommes mouillés.

Heureusement, c'est devenu un peu plus calme avant d'entrer dans le port⚓️️️ et nous avons été bien accueillis par les marineros 🪢👌. Toujours excitant mais Peter 👨🏻‍✈️ va très bien et je cours 🏃‍♀️ de gauche à droite avec VHF et cordes :)

Alors continuons à découvrir Valence...à suivre.  👫

1. Irma Meijboom:
    22 november 2022
    Fijn dat Maevi weer thuis is!
    Wat een geweldige reis maken jullie.
    Leuk om te volgen
    Groetjes Irma
  2. Lya:
    22 november 2022
    Ja we maken een mooie reis. Met Maevi gaat t niet zoals gehoopt zij wordt snel geopereerd en er zullen nog verschillende operaties volgen hebben we net gehoord. Wij zijn er erg verdrietig om.
  3. Irma Meijboom:
    23 november 2022
    Wat erg om te horen. Dat is voor jullie ook wel een domper. Maar probeer toch maar te genieten
    Liefs
  4. Lya:
    23 november 2022
    Ja dat is zeker een domper we hadden zo gehoopt dat het beter zou genezen.
    Liefs uit Valencia
  5. Gisèle:
    23 november 2022
    Je suis très contente que vous passez du bon temps. Tant qu'on a la santé, il faut en profiter.
    Jean-Jacques et Raven se sont fait mordre par un chien depuis une semaine. Tout va mieux mais nous avons eu peur pour Raven qui a dû se faire opérer car l'autre chien l'avait croqué jusqu'à la vessie, elle a fait une hémorragie interne.
    Aussi non Tout va bien.
    Gros bisous à vous deux 😘
  6. Lya:
    Coucou,
    Ahh quelle tristesse de lire que Jean-Jacques et Raven ont également été mordus par un chien.
    Nous espérons que tous les deux se remettront bien. Raven en particulier aura du mal.
    Ma nièce se fait encore opérer demain, car ça ne va pas bien.
    Ils vont ouvrir la plaie et enlever la chair morte et mettre un morceau de peau de son aine aussi longtemps que possible.
    Ensuite, ils vont voir comment ils continuent à reconstruire sa bouche et sa lèvre. Ce sera un long chemin avec quelques chirurgies.
    Nous passons un bon moment à Valencia, il y a beaucoup à voir. Seulement il y a un vent fort et des houle sacrée Demain ça devrait être moins nous espérons. Rester bien et a une autre fois.
    Bonne soirée et gros bisous de notre part